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La charte graphique

La charte graphique est un document de travail présenté sous forme de book. Elle contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre organisation, association, entreprise. Le but de la charte est de conserver une cohérence dans les réalisations de vos supports de communication.

Le logo ou logotype est l’élément graphique principal de votre identité visuelle. Il représente votre entreprise / votre marque et ses valeurs. Il est utilisé sur l’ensemble de vos supports de communication. Il est donc primordial que votre logo reste lisible et cohérent avec l’image de votre entreprise.

La police de caractère doit être en accord avec l’esprit de votre entreprise. Elle donne du caractère à vos documents de communication.

La palette chromatique reprend les couleurs primaires du logo ainsi que les couleurs secondaires pouvant être utilisées dans des proportions moindres et bien définies.

L’iconographie est utilisée pour faire passer ou renforcer un message. Elle a de multiples objectifs selon votre stratégie de communication et votre cible. Elle ne doit surtout pas être négligée.

Les déclinaisons de base comprendront les éléments de papeterie indispensables comme la carte de visite, le papier en tête, l’enveloppe courrier, le tampon, la signature mail etc.

Que vous ayez peu ou beaucoup d’informations à communiquer, il y a toujours des documents imprimés à mettre à disposition de vos clients, flyer, plaquette...

Les véhicules sont un formidable outil de communication. C’est une publicité mobile indispensable.

L’enseigne met en valeur votre image sur votre bâtiment. De nombreuse solutions techniques, lumineuses ou non existent pour être vu de loin.

La signalétique, intérieure ou extérieure facilite l’accès des visiteurs. Elle informe aussi sur les produits et les services de l’entreprise. Elle doit mettre en valeur votre image.

La PLV et le stand doivent refléter l’esprit et les valeurs de votre entreprise. Sur un salon, il est indispensable de se démarquer de ses concurrents.

Site internet, réseaux sociaux, référencement sont aujourd’hui des supports digitaux répandus.

L’affichage dynamique, les bornes tactiles complètent votre présence digitale sur vos stands, expos, show-room.

La charte graphique et ses déclinaisons

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