Pour les entreprises, Pme, pmi, tpe, tpi, artisanat, commerce

Nous Sommes

Une agence conseil

+

pour,

  • vous accompagner dans votre image et votre stratégie,
  • imaginer votre signalétique.

Une agence de communication visuelle

+

pour,

  • créer votre logo et toute votre identité visuelle,
  • mettre en place votre charte graphique définissant la cohérence de votre image,
  • décliner cette charte sur tous vos supports.

Un bureau d'étude

pour,

  • étudier des solutions technico-financières optimales,
  • designer vos produits

Le conseil

Avant de se lancer dans une nouvelle communication, il est important d’étudier ses besoins et de se projeter dans l’avenir.

DL STUDIO, composé de professionnels de la communication et de graphistes, vous aideront à faire le point sur votre situation et vous proposeront des lignes d’amélioration pour réussir une communication moderne, claire et efficace.

La création graphique

Chez DL STUDIO, nous sommes des professionnels de la création graphique, passionnés par notre métier et engagés à donner vie à vos idées. Nous mettons tout en œuvre pour comprendre vos besoins, saisir votre vision et créer des solutions de communication visuelle qui vous démarquent et respectent votre stratégie. Tout ce travail est synthétisé dans un document intitulé « charte graphique ».

Le logo ou logotype est l’élément graphique principal de votre identité visuelle. Il représente votre entreprise / votre marque et ses valeurs.

Il est utilisé sur l’ensemble de vos supports de communication. Il est donc primordial que votre logo reste lisible et cohérent avec l’image de votre entreprise.

L’iconographie est utilisée pour faire passer ou renforcer un message. Elle a de multiples objectifs selon votre stratégie de communication et votre cible.

Elle ne doit surtout pas être négligée.

La charte graphique est un document de travail présenté sous forme de book. Elle contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre organisation, association, entreprise. Le but de la charte est de conserver une cohérence dans les réalisations de vos supports de communication. Cette charte inclut la police de caractère, la palette chromatique, les interdits et les règles d’utilisation.

 

La police de caractère doit être en accord avec l’esprit de votre entreprise. Elle donne du caractère à vos documents de communication.

 

La palette chromatique reprend les couleurs primaires du logo ainsi que les couleurs secondaires pouvant être utilisées dans des proportions moindres et bien définies.

 

Les interdits indiquent ce qu'il ne faut pas faire avec les éléments graphiques, comme l'utilisation incorrecte du logo (déformation, mauvaise couleur, ajout d’effets non autorisés), ou des combinaisons de couleurs interdites.

 

Les règles d'utilisation indiquent les tailles minimales des polices ou du logo, ainsi que les espaces de sécurité autour de ces éléments pour éviter toute surcharge visuelle.

Que vous ayez peu ou beaucoup d’informations à communiquer, il y a toujours des documents imprimés à mettre à disposition de vos clients. Les déclinaisons de base comprennent les éléments de papeterie (flyer, plaquette, carte de visite) et se poursuivent par des déclinaisons de véhicules, d’enseigne, signalétique, etc

La papeterie est indispensable comme base de la communication avec la carte de visite, le papier en tête, l’enveloppe courrier, le tampon, la signature mail etc

Le véhicule est un formidable outil de communication.
C’est une publicité mobile indispensable.

L’enseigne met en valeur votre image sur votre bâtiment. De nombreuses solutions techniques, lumineuses ou non existent pour être vu de loin.

La signalétique, intérieure ou extérieure facilite l’accès des visiteurs. Elle informe aussi sur les produits et les services de l’entreprise. Elle doit mettre en valeur votre image.

La PLV et le stand doivent reéter l’esprit et les valeurs de votre entreprise. Sur un salon, il est indispensable de se démarquer de ses concurrents.

Le digital pour moderniser votre communication et créer de l'interactivité avec vos clients, en complément des solutions de communication traditionnelle.

L'étude

Nous mettons à votre disposition notre ingénierie afin de concevoir vos produits sur mesure.
Grâce à notre expertise dans de nombreux domaines techniques, nous sommes là pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets

Mobilier
Objet
Décor
Prototypage

Faisabilité
Cahier des charges
Analyse financière
Plan côté, 3D
Gestion de projet

DOMAINES D'EXPERTISE :

Mobilier de signalétique, enseigne, PLV, ambiance, décor, agencement, manipulation/animation, maquette

 

 

COMPETENCES TECHNIQUES :

Mécano-soudure, impression, usinage, peinture, électricité basse tension, assemblages divers

 

 

CONCEPTION MULTI MATERIAUX :

Métal, plastique, bois, support imprimé, lumière, équipement audio-visuel…

 

 

INTEGRATION MULTI-MEDIA :

Écran tactile, audio, capteur...

Quelques réalisations

Pro depuis 1988

Concepteur technique

Créateur de contenu

Fabricant

Vous avez un projet ?